Apple dévoile l’iPhone Xr : un iPhone coloré et moins cher

Par

iPhone

Il fait les choux gras de nos colonnes depuis plusieurs mois, et il est enfin là. Apple vient de présenter l’iPhone Xr, une variante moins onéreuse de l’iPhone X.


On notera évidemment la présence de six couleurs, du capteur TrueDepth permettant Face ID, d’un écran LCD bord à bord de 6,1 pouces et surtout de la nouvelle puce A12 Bionic, présente également dans les iPhone Xs et Xs Max.

Malgré la présence d’un seul capteur photo de 12Mpx au dos, l’iPhone Xr est bien capable de simuler un effet bokeh, tout comme ces compères équipés d’un double module photo. Merci à la puce A12 Bionic et sa puissance phénoménale.

Côté écran, c’est bien une dalle LCD de 6,1 pouces d’une définition de 1792 x 1128 pixels, pour une densité de 326 ppp. On constate aux vues des photos que l’iPhone Xr propose des bordures un peu plus épaisses que ses grands frères, une limitation sans doute due à la technologie LCD, qui offre des dalles bien moins souples que l’OLED.

Cet iPhone Xr signe également le grand retour des couleurs ! Au nombre de six, on retrouvera ainsi le Blanc, Noir, Bleu, Jaune, Corail et Rouge. Côté autonomie, Apple annonce une heure et demie de plus par rapport à l’iPhone 8 Plus, et il sera disponible en 64, 128 et 256 Go.

Niveau tarif, c’est bien un iPhone moins cher, mais ce qui ne signifie pas qu’il n’est pas cher pour autant. Les précommandes débuteront le 18 octobre et il sera disponible à partir de 859 euros.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

vel, odio Curabitur libero. Nullam leo ipsum velit, elit. Sed efficitur.