Apple lève le voile sur les iPhone Xs et Xs Max

Par

iPhone

Fier de ses 98% de satisfaction avec l’iPhone X, Apple n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin, et la firme de Cupertino lève le voile sur deux nouveaux iPhone haut de gamme : l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max.

Apple a d’abord présenté l’iPhone Xs, le successeur direct de l’iPhone X. Il dispose du même écran OLED Super Retina de 5,8 pouces que son prédécesseur, lequel est surmonté d’une couche de verre bien plus résistant selon Apple.

Ensuite vient le tour le l’iPhone Xs Max, avec son immense écran bord à bord de 6,5 pouces. Apple aurait choisi le nom « Max » afin de le différencier des anciens modèles « Plus », puisque l’iPhone Xs Max est l’iPhone avec le plus grand écran jamais créé.

Au menu des nouveautés pour ces deux iPhone, qui partagent exactement les mêmes caractéristiques, on retrouve un Face ID amélioré, plus rapide selon la Pomme, un 3D Touch amélioré, et beaucoup d’autres améliorations notamment permises par la nouvelle puce A12 Bionic.

Présentée comme 50% plus rapide que l’A11 Bionic de l’an dernier, déjà surpuissante, l’A12 Bionic est une véritable machine de guerre parée pour l’avenir. Gravée à une finesse inouïe de 7 nanomètres, la puce dispose d’un CPU à 6 coeurs, d’une GPU à 8 coeurs, et d’un Neural Engine à 8 coeurs, permettant notamment des opérations de machine Learning ultra-rapides.


La puce est surtout là pour venir donner un coup de fouet aux performances de l’appareil en AR, en plus de venir améliorer drastiquement les clichés prise à l’iPhone. Ainsi, de consort avec des nouveaux capteurs, les iPhone Xs et Xs Max inaugure le Smart HDR, qui permet de recomposer divers clichés d’une même scène afin de créer la photo parfaite, homogènement éclairée, et même si celle-ci est prise avec le soleil de face. Il est également possible de jouer sur la profondeur de champ après coup, dans l’outil pour modifier les clichés dans l’app Photos.

Niveau batterie, c’est un peu mieux cette année, avec 30 minutes de plus pour l’iPhone Xs par rapport à l’iPhone X, et jusqu’à une heure et demie supplémentaire sur le modèle XXL.
Les iPhone Xs et Xs Max sont également doté de la technologie Dual Sim Dual Standby, qui permet le support de deux cartes SIM, dont une eSIM.

Les précommandes des iPhone Xs et Xs Max seront lancées le 14 septembre prochain, pour une sortie effective le 21 septembre. Ils seront disponibles en trois coloris, Argent, Gris sidéral et Or, et seront proposés en 64, 256 et 512 Go.
Niveau prix, l’iPhone Xs est proposé au même prix que l’iPhone X de l’année dernière, soit à partir de 1159 euros en version de base. Le grand modèle sera quant à lui vendu à partir de 1259 euros dans nos contrées.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

porta. sit efficitur. Donec odio Phasellus id adipiscing