Les iPhone 2019 n’auraient finalement pas de caméras TrueDepth au dos

Par

iPhone

Avec l’iPhone X, on a pu découvrir les apports certains de la caméra TrueDepth. Cette dernière, contenue dans l’encoche du smartphone, permet notamment la reconnaissance faciale Face ID en 3 dimensions. De nombreuses rumeurs affirmaient ainsi qu’on retrouverait cette caméra à l’arrière des iPhone 2019 (et non pas ceux qui seront présentés par Apple ce soir). L’apparition d’un tel système de reconnaissance 3D à l’arrière aurait pourtant permis des avancées prodigieuses en matière de réalité augmentée, mais ce ne sera pas pour l’année prochaine, d’après l’éminent Ming-Chi Kuo.

Selon l’analyste, qui dispose toujours de bonnes informations sur la marque à la pomme, Apple n’aurait pas prévu d’inclure de caméra TrueDepth au dos de ses iPhone en 2019. L’analyste affirme que la pomme ne serait pas parvenue à rendre les informations de distance et de profondeur de son capteur suffisantes pour proposer un réel plus pour la réalité augmentée. Kuo enchérit en affirmant que, pour réellement proposer une expérience de réalité augmentée « révolutionnaire », il faudrait notamment une connectivité 5G, mais aussi des dispositifs plus poussés comme une paire de lunettes de réalité augmentée.

Il n’y a en revanche aucun doute, Apple s’intéresse de près au secteur de la réalité augmentée. Ce serait même la prochaine révolution à venir selon la Pomme. En revanche, l’iPhone n’est pas l’appareil le plus adapté pour proposer une expérience réellement novatrice, qui devra attendre l’apparition d’un produit dédié, actuellement en préparation dans les labos de la firme de Cupertino.

Les iPhone de 2019 se contenteront ainsi de deux capteurs à l’arrière, comme actuellement, voire peut-être trois, comme le tout dernier Huawei P20 Pro, qui s’avère tout simplement bluffant en photo.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut vulputate, felis Nullam commodo tristique dictum nec fringilla efficitur. quis,