Apple en bref : le PDG de Huawei équipe sa famille d’iPhone, 29 % de puissance en plus pour le MacBook Pro (2019)

Par

Actualités Apple

AppleiGeek lance un nouveau format d’articles qui récapitulera désormais en fin de semaine les deux actualités qui ont le plus marqué les 5 derniers jours. Pour ce premier numéro d' »Apple en bref« , nous commenterons le gain de puissance des MacBook Pro 2019 et l’aversion du PDG de Huawei pour les iPhone d’Apple. Toute sa famille en est équipée !

Huawei : son PDG préfère les iPhone à ses propres smartphones quand il s’agit de sa famille

C’est le tout puissant Ren Zhengfei, fondateur et multipotent patron de Huawei qui a affirmé lui-même offrir des iPhone à sa famille, plutôt que des smartphones Huawei. Celui-ci estime en effet que l’iPhone jouit d’un bon écosystème et quand il fait des voyages à l’étranger il ne rentre jamais sans un nouveau modèle d’iPhone pour l’un des siens.

C’est la fin de sa citation qui est la plus fracassante : « On ne peut pas penser que l’amour pour Huawei signifie aimer les téléphones Huawei ». Cette bourde de l’Homme fort de Huawei fut diffusée à la télévision chinoise la semaine dernière et intervient dans un réel climat de tension entre la Chine et les États-Unis sur le brûlant dossier Huawei.

Pour rappel, Huawei et ses 80 filiales sont exclues jusqu’à nouvel ordre du marché américain des télécoms en général.

MacBook Pro (2019) : 29 % de jus en plus, c’est pas mal

Apple a livré en catimini sa flotte 2019 des MacBook Pro. Comme nous l’indiquions déjà ici, les nouveaux notebook d’Apple sont dotés des processeurs Intel de 8ème et 9ème génération. La version la plus puissant réussi même la prouesse d’embarquer un tonitruant processeur à 8 coeurs. Une première pour un laptop. Cependant de manière générale c’est bien la gamme MacBook Pro qui gagne en puissance comme l’attestent les benchmarks.

En effet, d’après les informations recueillies sur GeekBench les MacBook Pro de cette année gagneraient jusqu’à 29 % de puissance en plus comparé à ceux de 2018. Ce gain conséquent de puissance serait en partie lié à l’optimisation toujours plus poussée entre le matériel et le logiciel chez la Pomme.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec libero. Nullam tempus leo. nec