Apple en bref : l’iPhone 11 se pare de rendus CAD, le MacBook Air aurait des problèmes de carte-mère et le Mac Pro désormais fabriqué en Chine

Par

Actualités Apple

Le navire Apple est plus que jamais dans la tourmente après l’annonce du départ de l’un de ses cadres et emblématiques designers, en la personne de Jony Ive. Avec ce départ, c’est un membre de plus de la dream team de Steve Jobs qui s’en va et les nouvelles ne sont pas bonnes. Désormais le Mac Pro serait fabriqué en Chine, et le MacBook Air connaitrait des problèmes de carte-mères. Enfin des rendus CAD de l’iPhone 11 fuitent… il n’y a rien à se mettre sous la dent.

iPhone 11 : les rendus CAD

On se rapproche inexorablement de l’officialisation de l’iPhone XI ou 11 et les détails à son sujet sont de plus en plus précis. Nous avons droit aujourd’hui à des rendus CAD qui laissent transparaitre une apparence similaire aux X et aux XS ou XS Max et XR. Soit une façade sertie d’une encoche en haut.

Apple délocalise la production des Mac Pro en Chine

Si les iPhone, iPad et MacBook, MacBook Air et Pro ont tous en commun le fait d’être assemblés en Chine, le Mac Pro quant à lui a toujours été considéré comme la poule aux œufs d’or d’Apple. Sa production était réservée sous l’ère Jobs, aux USA. Désormais Apple aurait fait le choix de faire assembler son plus puissant ordinateur en Chine d’après le Wall Street Journal.

C’est la firme Quanta Computing qui rafle la mise et devra s’occuper à elle toute seule d’assembler dans son usine près de Shanghai le Mac Pro. Pour rappel la machine devrait débarquer cet automne.

Le MacBook Air aurait des problèmes de carte-mère

Autre mauvaise nouvelle pour Apple, dont les MacBook Air 2018 sont rappelés en masse depuis quelques jours. En cause, des carte-mères défectueuses. Apple aurait reconnu que quelques MacBook Air 2018 auraient un défaut de fabrication.

Si la firme ne communique pas sur le problème dont il est question avec le grand public, ses employés sont eux-aussi dans le flou. Cependant les techniciens du Genuine Bar ont reçu pour instruction de remplacer gratuitement les composants défectueux. Pour savoir si votre machine est concernée, attendez tout simplement qu’elle tombe en panne ou scrutez attentivement ses performances vu qu’Apple n’a livré aucune information au sujet des numéros de série de la fournée problématique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec eget velit, risus. nec quis vulputate, Aenean neque. sit lectus Lorem