Urgent ! Jony Ive quitte Apple, après 27 ans de bons et loyaux services !

Par

Actualités Apple

C’est l’information qui aurait le plus fait couler d’encre ce vendredi 28 juin 2019. L’emblématique gourou du design des produits Apple quitte le navire après 27 ans de bons et loyaux services, 27 années de péripéties et multiples controverses au sein de la marque la plus innovante du globe.

Jony Ive, 27 ans après

Très proche de Steve Jobs à l’époque, Jony Ive est un Britannique ingénieur de conception de formation, mais qui a occupé des fonctions de designer puis chef du design des produits Apple durant de nombreuses années. On lui doit notamment l’iPod Nano, le MacBook Air dans sa première itération, et même la deuxième. De même que le MacBook Pro sous ses nouveaux traits ou encore le MacBook 12 pouces et tout récemment le Mac Pro.

Cependant ses plus belles oeuvres auront été l’iPhone et l’iPad, les bestsellers de la firme à la Pomme. Annoncé en froid avec Tim Cook depuis de nombreuses années, Don Jony laisse Apple plus que jamais fragile sur le plan de la mobilité. Sa prochaine mission sera de conduire à sa prospérité le studio de design qu’il vient de monter à San Francisco. D’ailleurs Apple annonce qu’ils travailleront sur des projets exclusifs.

Jony Ive quitte Apple après avoir monté de toute pièce un département design, et d’après le principal concerné « Après près de 30 ans et d’innombrables projets, je suis très fier du travail durable que nous avons accompli pour créer une équipe de design, un processus et une culture chez Apple qui sont sans égal » … « Aujourd’hui, elle est plus forte, plus dynamique et plus talentueux que jamais dans l’histoire d’Apple. L’équipe prospérera certainement sous l’excellent leadership d’Evans, Alan et Jeff, qui ont été parmi mes collaborateurs les plus proches. J’ai la plus grande confiance en mes collègues designers d’Apple, qui restent mes meilleurs amis, et j’ai hâte de travailler avec eux pendant de nombreuses années à venir ».

Evans Hankey, vice-présidente du design industriel et Alan Dye, vice-président au design d’interface prendront la suite du Big Jony.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum at nunc tempus vulputate, in ipsum fringilla