Apple était au courant que l’iPhone 6 pouvait se plier avant sa commercialisation

Par

Actualités Apple

L’iPhone 6 a été un vrai carton à sa sortie en 2014. Avec un nouveau design extrêmement fin et deux tailles d’écran, 4,7″ et 5,5″, l’iPhone 6 a extrêmement plu aux consommateurs en proposant enfin un iPhone avec un grand écran. En revanche, sa sortie avait été quelque peu marqué par le #BendGate, une polémique qui était née après qu’un Youtubeur avait prouvé que l’iPhone 6 Plus (le modèle « Plus » étant encore plus sensible à ce problème) se pliait extrêmement facilement.

Plus tard, de nombreux utilisateurs de l’iPhone 6 ont retrouvé leurs précieux appareils tordus en le sortant de leur poche. Apple a toujours réfuté le problème, puis introduit un iPhone 6S plus épais et avec un alliage plus résistant pour éviter les « pliures ».

En revanche, d’après des documents internes révélés lors d’un procès qui a eu lieu cette semaine, la firme de Cupertino semblait être au courant que ses iPhone 6 étaient susceptibles de se plier, mais cela ne l’a pas empêché de les commercialiser.

Durant ce procès, la juge Lucy Koh a notamment partagé plusieurs informations que contenaient ces documents internes d’Apple. La marque à la Pomme semblait être au courant de ce « BendGate » et cela avant même la commercialisation de son produit.

Lors de ses tests, Apple avait constaté que l’iPhone 6 se pliait 3,3 fois plus que l’iPhone 5S, et que l’iPhone 6 Plus se pliait 7,2 fois plus que le 5S.

Ce BendGate a été la source de nombreux problèmes. En se pliant, le cadre en aluminium faisait pression sur des composants internes qui finissaient par totalement se dessouder. Ainsi, certains iPhone 6 et 6 Plus perdaient peu à peu leur connexion au réseau, le WiFi, ou encore le GPS.

Un problème majeur qu’Apple a corrigé sur le 6S, en introduisant l’aluminium Series 7000, bien plus solide et résistant que l’aluminium Series 6000 des iPhone 6.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis mattis consequat. fringilla ut libero