Apple facture désormais plus cher le changement de batterie de ses iPhone

Par

Actualités Apple

Apple et les batteries de ses iPhone, c’est une histoire d’amour comme on n’en fait plus de nos jours. La firme est en effet perpétuellement entrain de faire du surplace quand il s’agit de permettre à des tiers de remplacer les accumulateurs de ses smartphones. Dernière lubie de la firme américaine, il est désormais plus coûteux de remplacer la batterie de son terminal Pommé.

Un changement en douceur et sous silence

C’est à l’insu de tous qu’Apple a opéré un petit changement suffisamment important pour être relayé au travers d’un article. La firme américaine a en effet rehaussé le coût de changement de la batterie de ses iPhone.

Apple facture désormais 55 euros le changement de batterie de l’iPhone SE. C’est le même tarif pour les iPhone 6/6 Plus, 6s/6s Plus, 7/7 Plus et 8/8 Plus. Il fallait payer 49 euros auparavant pour cette opération. Ce sont les iPhone plus récents qui ont la note la plus salée, avec désormais 75 euros à débourser pour remplacer leur accumulateur d’énergie. Il s’agit des iPhone X, XS, XS Max, XR, 11, 11 Pro et 11 Pro. Il ne fallait payer que 69 euros auparavant pour cette opération.

Il est cependant primordial de rappeler que ces montants ne sont à régler que si le changement de batterie intervient en dehors de la garantie du smartphone. En outre, pour les terminaux sous garantie un condition existe également. Leur batterie doit en effet jouir d’une capacité inférieure à 80 %. Soit l’équivalent de 500 cycles de charge.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id amet, vulputate, ut venenatis mi, felis Donec