Où faire réparer son Mac, iPhone ou iPad ?

Par

Apple

Votre appareil Apple ne s’allume plus ou bug à répétition ? Qu’il s’agisse d’un Mac, d’un iPhone ou bien encore d’un iPad, il faudra certainement faire appel à des professionnels de la réparation informatique pour régler le problème. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les différentes alternatives pour réparer votre appareil Apple au meilleur prix.

Appareil sous garantie : l’Apple Store

Si votre appareil Apple est encore sous garantie, le mieux reste de se rendre en Apple Store ou bien dans un Apple Reseller pour demander un diagnostique. En France, chaque produit Apple acheté neuf est garantie deux ans : un an de garantie constructeur + un an de garantie par l’enseigne de vente.

Ainsi, si votre appareil est encore sous garantie et que la panne est couverte par celle-ci, vous pouvez demander gratuitement une réparation. Si par malheur votre iPhone, Mac ou iPad n’est plus sous garantie, la réparation pourra vous coûter plus ou moins cher (en fonction de la gravité de l’anomalie rencontrée).

Réparateurs informatique : des prix plus abordables

Votre appareil est hors période de garantie ? Vous pouvez tenter votre chance en Apple Store mais le réparation pourrait vous coûter cher. Une solution alternative est de trouver un réparateur informatique près de chez vous, comme le propose Gentilgeek.

Les prix des réparations y sont souvent beaucoup plus abordables que celles pratiquées par Apple. À noter que certaines enseignes proposent aussi un support informatique pour vous accompagner dans la résolution de problèmes logiciels, en plus de s’occuper de la partie hardware.

Tenter une réparation soi-même ? Risqué !

Enfin, la dernière proposition est de tenter de réparer votre appareil vous même, mais là, attention, il faudra s’y connaitre un peu en électronique. De manière générale, nous vous déconseillons de tenter l’aventure, prenez plutôt contact avec des organismes spécialisés dans la réparation informatique.

Si vous rencontrez un problème d’ordre logiciel (et non matériel) avec votre appareil Apple, vous pouvez regarder sur ce site qui publie régulièrement des actualités High-Tech.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

eget quis, at vulputate, risus tristique