Apple TV+, Apple Arcade, Apple Card et Apple News+ officiels : retour sur la Keynote d’Apple !

Par

Actualités Apple

Hier soir Apple a levé le voile sur ses tout nouveaux services. La firme s’est attelée durant sa Keynote à mettre en avant la plus-value de services qui entrent en concurrence frontale avec des mastodontes déjà maîtres de leur segment de marché. Notamment Google News et Netflix, ou même VISA. Retour sur la Keynote la plus prolifique de ces 5 dernières années en termes de services.

Apple TV+, ou le Netflix à la sauce Apple

Comme nous l’avions prédit Apple a dévoilé sa riposte face à Netflix. Cependant, loin d’Apple l’idée de détrôner le client VOD/streaming le plus utilisé du globe. La firme californienne vise surtout un auditoire de niche en possession de l’un de ses iBidules.

See, Little America, Helpsters et Little Voice sont les quatre séries exclusives lancées hier par Apple. Ce n’est pas tout, puisque Apple a fait preuve une nouvelle fois de sa fibre écologique en présentant par la voix d’Oprah Winfrey deux documentaires environnementaux : Toxic Labor et un second sur les problèmes mentaux qui font des ravages aux États-Unis. Disponible dans les semaines à venir dans 100 pays, nous ne savons cependant pas combien sera facturé l’abonnement mensuel.

Apple Arcade, les jeux dans le cloud ont la cote

Bien que ses machines soient les plus performantes jamais conçues, les Macs pêchent par leur incapacité à proposer une expérience ludique digne de ce nom. Pour pallier à cette lacune Apple lance Arcade, sa plateforme de jeux en streaming ou jeux dans le cloud.

Tout se passe en ligne et l’écran de l’ordinateur ne sert que de réceptacle aux graphiques émis par les serveurs d’Apple Arcade. 100 jeux exclusifs meublent la plateforme nouvellement lancée par Apple

Apple Card ou quand Apple se mue en banque

Et si Apple devenait votre prochaine banque ? Si nous sommes encore loin de cette réalité il n’en demeure pas moins que la firme américaine se lance dans un secteur dont il peut bien devenir le principal acteur. Apple Pay est disponible dans des dizaines de pays, mais pas partout sur le globe. Du coup comment faire pour régler des paiements ou factures dans un pays où Apple Pay n’est pas pris en charge ? La réponse est simple, en utilisant sa carte Apple Card.

Celle-ci reliée au compte Apple Pay permet de payer quasiment partout et n’importe quand. De plus, la carte permet de mieux gérer ses opérations tout en proposant à l’utilisateur un système de récompenses. Pour chaque opération effectuée via la carte, l’utilisateur recevra un bon de 2, 3 ou 5 % de la valeur de l’opération à utiliser dans l’écosystème Apple bien-sûr. Si l’Apple Card est une carte bancaire virtuelle, sa version Titanium présentée dans la capture d’image ci-dessus est bien physique. Elle se destine à un usage dans les points commerciaux n’ayant pas encore accepté de passer à Apple Pay.

Apple News+ ou quand Apple marche sur les platebandes de Google News

Et si pour 9,99 dollars/euros vous aviez accès à la quasi-totalité des magazines et journaux américains depuis une application à l’interface épurée et sobre et qui plus est depuis votre smartphone ? C’est très exactement ce que propose Apple avec son nouveau service/application News+.

Toutes les thématiques seront couvertes par Apple News+. Divertissement, politiques, santé, sport, voyage, nourriture, loisirs… pour ne citer que celles-là. Apple News+ va cependant plus loin. La plateforme propose en effet une option familiale qui permet à tout le monde de partager l’abonnement à la maison. De plus, Apple News+ n’effectue absolument aucun traçage publicitaire. Promet Apple.

Apple TV change d’interface

L’interface de l’Apple TV est remaniée pour laisser place et emphase au contenu. Nouveaux onglets, présentation mettant en avant le contenu exclusif ou facilitant la découverte de nouveautés, l’interface est encore plus léchée pour le plus grand plaisir de l’utilisateur.

On notera au rayon des nouveautés l’intégration de nouvelles chaines par abonnement. Notamment HBO, Showtime, Starz, MTV et CBS Access. Les équivalents à l’international seront de mise lorsque la nouvelle interface sera déployée hors des frontières américaines. Pour finir, la nouvelle App Apple TV sera dorénavant disponible sur le Mac et même sur les téléviseurs de Samsung, LG, Sony et Vizio. Ou encore sur les boitiers Roku ou Amazon Fire TV.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

libero. sem, massa leo. id ut id commodo at