Apple fournira désormais pièces et outils aux réparateurs indépendants !

Par

Actualités Apple

C’est une révolution que vit Apple en ce moment. Alors que la firme californienne a longtemps adopté une ligne de conduite froide, dure, voire très ferme avec les réparateurs indépendants, celle-ci vient d’annoncer sa décision de fournir pièces et outils à ces derniers afin d’améliorer leur prise en charge des pannes d’iBidules.

Apple n’a en fait pas eu le choix

Les consommateurs de produits de la firme de Cupertino ont depuis toujours manifesté leur désaroi quant à la réparation de leurs appareils endommagés. Car jusqu’à présent si votre iPhone ou autre iBidule tombait en panne, le seul moyen de le réparer avec des pièces d’origine et certifiées par Apple était de vous rendre au Geniune Bar de l’un de ses Apple Store physiques.

Or avec le vent autour de l’obsolescence programmée et du droit à la réparation Apple est de tous bords pris au milieu de feux lui indiquant de lâcher du leste afin d’assouplir sa politique de gestion des réparateurs indépendants. Chose que vient d’annoncer la firme, qui a annoncé dans sa newsroom avoir « élargi l’accès aux pièces d’origine à un plus grand nombre de réparateurs » … « nouveau programme, offrant aux clients des options supplémentaires pour les réparations les plus courantes hors garantie de l’iPhone ».

Pour l’heure cet élan de générosité de la part d’Apple ne concernera bien évidemment dans un premier temps que les Etats-Unis. Le reste du monde suivra dans les mois à venir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

in sit velit, mattis leo. elementum