Dès le 15 décembre prochain les iPhone taxés à 15 % aux Etats-Unis

Par

Actualités Apple

Le torchon brûle entre la Chine et les Etats-Unis, qui viennent d’annoncer via un communiqué conjoint de Reuters et le US Trade Representative qui annonce une hausse des taxes appliquées aux produits Apple fabriqués en Chine. Quel impact sur les clients Européens ?

Donald Trump serre l’étau autour de la Chine et d’Apple

Alors qu’on pensait les efforts diplomatiques de Tim Cook prolifiques ces dernières semaines, il semblerait que le tout puissant Donald Trump ait décidé de sévir à coup de nouvelles taxes douanières. Ces dernières devraient toucher les iPhone préférentiellement, et entreraient en vigueur dès le 15 décembre prochain. Il s’agit de taxes à hauteur de 15 %.

Outre les iPhone, divers produits Apple devraient être impactés par ces nouvelles taxes. Notamment les écrans Apple, le Hompeod, l’Apple Watch, mais également les AirPods, li’Pad, le MacBook/Air/Pro/ ou l’iPod Touch. De même que l’Apple TV. Ces nouvelles taxes s’ajoutent aux 300 milliards de produits chinois déjà taxés par l’administration Trump.

Vers des iPhone Made in hors de Chine

Si les efforts infructueux de Tim Cook de raisonner Trump semblent mettre Apple dans une situation délicate, il convient de remarquer qu’il peut s’agir d’une manière pour le président américain de donner un moratoire à Apple afin que ce dernier trouve un moyen de produire ses produits hors de Chine. Ce fut déjà en partie réussi il y a quelques mois lorsqu’Apple décida de maintenir la production du Mac Pro en sol US.

Quelles implications pour les consommateurs européens ?

En général Apple répercute une partie de ses pertes sur les prix de ses produits en Europe. C’est ainsi que la firme réussit à faire passer de prix plus élevés en Europe pour de lourdes taxes (selon elle). Ainsi le spectre d’un iPhone encore plus cher en Europe du fait des taxes américaines sur les produits Pommés fabriqués en Chine refait surface.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

eget leo. Lorem leo et, Praesent dictum Phasellus consectetur