Apple Glass : des lunettes AR avec capteur LiDAR et recharge sans fil pour 499 dollars ?

Par

Rumeurs

On sait depuis fort longtemps qu’Apple travaille sur un projet de lunettes à réalité augmentée. Mais depuis lors plus aucune information n’a fuité au sujet du projet qui représente d’après certains l’avenir de l’informatique embarquée. Jon Prosser vient de lâcher la quasi-totalité des détails au sujet des Apple Glass. Leur lancement serait imminent.

Les Apple Glass, la révolution est en marche

Le leakeur concurrent de Ben Geskin et de Ming-Chi Kuo vient de frapper un grand coup en nous livrant littéralement la quasi-totalité des détails au sujet des Apple Glass qui doivent débarquer sur le marché sous peu.

D’après le leakeur, les lunettes seraient commercialisées sous la dénomination commerciale « Apple Glass ». Une première confirmation tout à fait logique et pas vraiment inédite. Cependant, les déclarations de Prosser ont d’inédit le fait qu’elles descellent une bribe de la fiche technique des lunettes. Notamment sa base fonctionnelle, qui sera en fait l’iPhone. Histoire que les Apple Glass jouissent de la toute puissance du processeur Ax de l’iPhone.

De plus, les lunettes se chargeront sans-fil, un peu comme les AirPods. On imagine donc qu’elles seront livrées avec un étui ou une boîte de rechargement comme les écouteurs wireless Made by Apple. Toujours au rang des confirmations, Prosser souligne que les Apple Glass prendront en charge les verres correcteurs. On ignore cependant si c’est Apple qui se muera en opticien ou alors un juteux partenariat est à la clé pour Alain Afflelou par exemple.

Question de prix

Comme évoqué en titre, les Apple Glass devraient être livrées au pas de votre porte à condition que vous acceptiez de vous délester de 499 dollars. Une belle somme pour des lunettes dont l’utilité reste à trouver.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nec quis, dolor. mi, ipsum non elit. Aenean Donec ut luctus Lorem