Apple investit 10 millions de dollars pour réinventer l’aluminium

Par

Actualités Apple

« L’aluminium est un matériau clé dans la plupart des produits les plus populaires d’Apple, et depuis plus de 130 ans il est produit de la même façon. Mais cela est sur le point de changer. » Apple.

Dans un communiqué, Apple a annoncé avoir investit la modique somme de 10 millions de dollars dans Elysis. Cette entreprise regroupe plusieurs sociétés spécialisées dans l’aluminium comme Alcoa Corporation et Rio Tinto Aluminium.

Le but de la manœuvre : produire un aluminium plus écologique, en réduisant voir supprimant totalement les émissions de gaz à effet de serre lors de la production de ce matériau.

« Apple s’engage à promouvoir des technologies qui sont bonnes pour la planète et qui aident à la protéger pour les générations à venir […] nous nous réjouissons de pouvoir un jour utiliser l’aluminium produit sans émissions directes de gaz à effet de serre dans la fabrication de nos produits » a indiqué Tim Cook à l’issue de cet investissement.

Apple, généralement très friand d’aluminium dans la fabrication de ses produits, a enfin décidé de mettre la main au portefeuille pour produire un aluminium « propre ». Ce nouveau type d’aluminium devrait commencer à voir le jour à l’horizon 2024.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut facilisis elit. et, non justo ipsum Aenean sed accumsan felis