Comment se débarrasser du bug de l’Emoji point noir dans Messages sans patch ?

Par

Actualités Apple

L’application Messages rencontre un nouveau bug dernièrement, causé par… un Emoji ! C’est le point noir qui est en cause. L’application Messages plante lorsqu’une série de caractères avec cet Emoji est envoyé. Le bug concerne également les utilisateurs d’Android sur l’application WhatsApp.

Comment éviter les bugs causés par l’Emoji du point noir ?

Le problème de ce bug saugrenu est que même si on ferme l’application Message, et même si on redémarre son iPhone, le plantage persiste à l’affichage de la série de caractère, rendant Messages inutilisable.

Heureusement, une solution existe en suivant ce petit tutoriel :
– Fermer Messages et « tuer » l’app dans le multitâche
– Demander à Siri d’envoyer un message à la personne qui a expédié la série de caractères avec l’Emoji point noir
– Utiliser 3D Touch sur l’app Messages et sélectionner « Nouveau message »
– Appuyer sur « Annuler »
– Appuyer sur « Modifier » dans la liste des conversations
– Sélectionner la conversation fautive et cliquez sur « Supprimer »

Logiquement, tout devrait alors revenir dans l’ordre, mais il faut avouer que le bug est plutôt difficile à corriger et très embêtant. Dans le cas où vous posséderiez un iPhone sans 3D Touch, comme l’iPhone 6 ou l’iPhone SE, il vous faudra répéter plusieurs fois l’étape en parlant à Siri afin de faire « remonter » le message avec l’Emoji point noir, dans le but que celui-ci ne soit plus visible. Ensuite, vous pourrez vous rendre dans l’app Message et supprimer la conversation comme dans le tutoriel.

Gageons que ce bug soit résolu très prochainement dans une mise à jour d’iOS. En attendant le patch, gare aux points noirs !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.