Apple leader mondial du smartphone 5G !

Par

Actualités Apple

Avec l’introduction des iPhone 13, 13 Mini, 13 Pro et 13 Pro Max, Apple lance en fait sa seconde gamme d’iPhone dotés de la connectivité 5G. Tandis que les iPhone 12 ont connu leur heure de gloire mais sans pour autant bousculer le marché de la 5G, son cadet, le 13, semble parti pour exploser tous les scores. Les chiffres parlent d’eux-même, ce modèle permet à Apple de devenir leader mondial du smartphone 5G. Loin devant des concurrents pourtant bien armés.

Apple et la 5G, c’est win – win

Les chiffres livrés par Strategy Analytics sont clairs, Apple a durant le troisième trimestre 2021 dominé le marché du smartphone 5G, suite à l’introduction de la famille des iPhone 13. Clairement, la firme américaine surclasse des concurrents tels que Xiaomi, Oppo et Samsung. Ce dernier, farouche concurrent d’Apple, ne s’approprie d’ailleurs que la 4ème place du marché des smartphones 5G. Et ce constat concerne aussi bien les volumes de ventes que le chiffre d’affaires.

Ces chiffres sont corrélés avec le prix assez élevé des iPhone, qui se négocient en général entre 800 et 900 dollars l’unité.

Samsung à la traine

On remarquera la place qu’occupe Samsung dans ce classement. Une place qui s’explique surtout par le fait qu’Apple ne propose qu’une gamme d’iPhone 5G. Tandis que Samsung se coltine encore pas mal de modèles low-cost et entrée de gamme le plus souvent limités à la 3G/4G LTE.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.