Apple : les ventes de Mac explosent au troisième trimestre

Par

Actualités Apple

Alors que les prochains iPhone seront dévoilés ce soir, les premiers résultats des performances trimestrielles d’Apple sont déjà de sortie. Notamment en ce qui concerne les Mac qui ont connu une explosion des ventes en ce Q3 de 2020 (Q4 de l’année fiscale d’Apple).

Un troisième trimestre assez prolifique

Apple a connu un troisième trimestre assez prolifique côté ventes de Mac. En effet, la firme américaine a vu les ventes de ses ordinateurs exploser. Alors que dans le même temps celles des PC décroissaient (très faiblement).

Concrètement, comme le révèlent les données compilées par le cabinet Canalys, les ventes de Mac ont augmentées. Dans les faits on note une progression de 13,2 % par rapport à la même période l’an dernier. Les parts de marché d’Apple passant de 8 à 8,1 %. Une maigre progression qui rapporte tout de même plusieurs milliards à la Pomme. En effet, le géant californien a écoulé 6,37 millions de Mac au troisième trimestre de l’année fiscale en cours. Contre 5,67 millions l’an dernier.

Et les PC alors ?

Pour faire une rapide parallèle sur le marché des PC il faut savoir qu’ils sont portés par la marque chinoise Lenovo qui demeure le premier vendeur de ce segment d’ordinateurs. Avec 19,27 millions de machines commercialisées durant ce trimestre fiscal.

Une progression nette de 11,84 % par rapport à ses ventes à la même période il y a une année déjà. Du reste tout porte à croire que les Mac sont de plus en plus appréciés et le prochain modèle entrée de gamme basé sur l’Apple Silicon risque de faire là encore mouche.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec mattis commodo mi, ut libero. elementum nec accumsan