Apple Music : l’intégralité du catalogue est disponible (enfin) en Lossless

Par

Actualités Apple

Apple est une marque réputée pour le raffinement qu’il apporte à ses produits et services. Avec des références iconiques comme l’iMac, le MacBook, l’iPhone et même l’Apple Watch, la firme tire l’industrie de l’électronique grand-public par le bout du nez en imposant un certain nombre de standards. Cela va de même avec ses services, dont un en particulier qui pourrait bien pousser les acteurs du secteur de la musique en streaming à proposer du contenu de très haute définition audio, aux consommateurs.

Tout le catalogue est enfin compatible

Il y a quelques mois à peine, lors du lancement officiel de la qualité audio Lossless sur Apple Music, seuls 20 millions de titres bénéficiaient de cette qualité de son. D’après les journalistes de 9to5mac, c’est désormais l’intégralité du catalogue qui dispose de cette qualité de son qualifiée « sans pertes » et spécialement concocté par Apple.

Ainsi, ce sont plus de 90 millions de titres qui bénéficient ainsi d’une qualité de son « sans pertes ». Bien qu’il s’agisse d’une excellente nouvelle pour les audiophiles, cette information est à relativiser dans la mesure où même les équipements audio d’Apple ne sont pas tous compatibles avec la qualité audio Lossless. On pense notamment aux AirPods actuels, et même les produits Beats. Pour en bénéficier il faudra vous doter d’un HomePod ou d’un HomePod Mini.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.