Insolite : des AirTags ont été utilisés pour voler des voitures

Par

Actualités Apple

Lancés au premier trimestre 2021 durant une keynote assez alléchante, les AirTags sont les traqueurs GPS d’Apple. Ceux-ci permettent de garder à la trace son trousseau de clés, son chien, et même son véhicule. Malheureusement, si beaucoup utilisent cet accessoire pour garder un oeil sur leurs biens les plus précieux, d’autres s’en servent plutôt pour se faire du beurre et même voler des biens. En effet, des AirTags ont été utilisés pour voler des voitures.

Un usage pervers

Bien que les géants de la tech développent de nouveaux produits et accessoires pour nous faciliter la vie au quotidien, ceux-ci peuvent faire l’objet d’un détournement d’usage qui se termine parfois en larmes pour des citoyens.

C’est l’amère expérience qu’on vécu quelques canadiens, qui d’après les informations mises à disposition par la police de York, ont été victime de cas de vol de voiture… à l’aide d’AirTags. Le process utilisé par les voleurs est assez simple et astucieux. Il frise même l’admiration, tellement il est simpliste. En effet, les malandrins ciblaient les véhicules, le plus souvent des modèles de luxe et de forte valeur ajoutée. Ensuite ils y glissaient en douce n AirTag durant que le proprétaire est au travail. Le véhicule est ensuite suivi par géolocalisation jusqu’au domicile de propriétaire, où il est beaucoup plus facile de le dérober, contraitement à la ville.

Déjà 5 cas de vols de voiture par AirTags, ont été répertoriés eu canada rien que depuis juin 2021. Redoublez de vigilance quant à la sécurité de vos véhicules désormais.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.