Apple Pay Cash pointe le bout de son nez… dans le code d’iOS 11

Par

iOS

Depuis son annonce au décours de la conférence développeurs d’Apple en juin dernier, le WWDC 2017, Apple Pay Cash n’a fait que très timidement parler de lui. Pour rappel, il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer et recevoir de l’argent entre particuliers via iMessage.

Probablement encore en phase de test, Apple Pay Cash a été dénichée au sein du code de la 7ème bêta d’iOS 11 par iHelp BR.

De plus amples détails sur son fonctionnement

De prime abord, les échanges se feront via iMessage, par le biais d’une carte de bancaire virtuelle sobrement baptisée « Apple Cash Play Card ». Cette dernière donnera la possibilité de virer de l’argent et d’en recevoir, mais fera également office de relais entre le compte Apple Pay et le compte bancaire que renseigné durant le paramétrage.

Sécurité et date de lancement

Pour l’heure, aucune information officielle ne renseigne sur les moyens mis en jeu pour sécuriser le service. Toutefois, de ce que le code d’iOS 11 permet d’apprendre, il sera obligatoire de fournir une confirmation d’identité pour valider chaque transaction. L’utilisateur devra alors présenter son permis de conduire ou une photo d’identité devant la caméra.

Si cela parait intrusif, une chose est sûre, cette sécurité limitera la probabilité de faire parvenir des fonds par inadvertance au mauvais destinataire, ou de se retrouver face à une facture émise par erreur par un enfant manipulant le smartphone.

Enfin, il se murmure qu’Apple devrait lancer Apple Pay Cash au-moins aux États-Unis d’ici la fin de l’année.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

venenatis quis vulputate, commodo fringilla diam sem, felis porta.