ARKit joue les guides dans Plans

Par

iOS

ARKit est le pavé d’Apple dans la marre de la réalité virtuelle, augmentée ou mixte. Derrière ce nom quoique barbare, se cache en fait le framework proposé par la firme de Cupertino au sein d’iOS 11, destiné à faciliter le développement d’applications en VR à destination des appareils à l’effigie de la Pomme.

Comme exemple d’applications, outre le fait d’essayer une Tesla dans son jardin, ARKit pourrait permettre à terme à Plans de se muer en véritable guide.

Caché dans les bêtas, comme bien souvent

Cette trouvaille, nous la devons à Felix Lapalme, un développeur qui découvrit il y a quelques de temps de cela dans le code de la troisième bêta d’iOS 11 des références à un usage de Plans tel un guide.

Une fois cette fonctionnalité activée au sein de l’application, des flèches 3D indicatrices apparaissent à l’écran, en fonction du lieu indiqué à Plans. Celles-ci guideraient apparemment l’utilisateur sur la route.

Petite anecdote, ces flèches portent le nom de « guidanceArrowV4″… pas besoin de plus amples informations pour comprendre à quoi elles servent donc.

Elle était là, elle l’est plus

Comme bien souvent Apple en a l’habitude, peu de temps après que la trouvaille de Felix soit rendue publique, Apple a retiré les mentions détaillant les informations sur guidanceArrowV4, mais a tout de même conservé la flèche en elle-même.

Cela laisse présager que la fonctionnalité soit encore pas totalement au point, ou, que la Pomme la réserve pour un appareil en particulier. Serait-ce pour l’iPhone 8 ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut mattis dolor. velit, massa vel,