Apple Pay intéresse mais inquiète la profession bancaire

Par

Apple

Comme vous le savez, Apple lance son propre moyen de payement grâce à votre carte de crédit, mais cela inquiète la profession bancaire car la sécurité est primordial pour ce type de payement, Apple promet de renforcer ces sécurités en ne communiquant pas les coordonnés bancaires de ces utilisateurs au commerçant et en le protégeant du Touch ID pour ces appareils les plus récents.

Apple-Pay

« Cela va être beaucoup plus compliqué pour Apple en Europe, où les marchés sont très fragmentés et les commissions déjà serrées », analyse Pascal Burg, du cabinet de consultant Edgar Dunn.

Apple-Pay

Pour réduire les problèmes, Apple vient de recruter ces dernières semaines deux responsables de Visa Europe pour préparer le débarquement sur le Vieux Continent.

« J’étais à une réunion avec des banquiers européens la semaine dernière. Les trois quarts de la conversation ont porté sur Apple Pay. Certains y voient une opportunité car les marchands vont être incités à mettre à jour leurs terminaux de paiement. Mais d’autres craignent d’être désintermédiés », poursuit M. Burg. Affaire à suivre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

eleifend Nullam felis accumsan felis libero