Apple Pencil 2 : il pourra être utilisé dans l’air ! (brevet)

Par

Rumeurs

Alerte brevet ! Apple vient de déposer aujourd’hui un brevet destiné à la prochaine itération de son Apple Pencil. Les nouvelles fonctionnalités que le document décrit permettraient à l’Apple Pencil 2 d’être utilisé sur n’importe quelle surface, même dans l’air !

Préparez-vous à dessiner dans l’air

Ce brevet prévoit d’utiliser ce nouveau stylet designed by Apple in California sur n’importe quel support, et le Pencil ne serait ainsi plus seulement cantonné à l’ipad Pro. Il s’utilisera aussi sur iPhone, sur Mac, sur une table, une vitre, et meme dans l’air !

Ce brevet décrit un stylet visant à la « création de contenu à l’aide d’un dispositif d’entrée électronique sur des surfaces non électroniques ». Pour ce faire, il s’appuierait sur « des capteurs de mouvement et d’orientation, une caméra ou un schéma de triangulation électromagnétique ou sonore. »

Enfin, le brevet décrit l’utilisation du stylet sur des surfaces en 3D, et pas seulement en 2D. Le système de pointage permettrait donc de tracer du texte ou faire un petit croquis dans l’air, en trois dimensions. Voilà qui pourrait être intéressant pour la réalité augmentée…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

at commodo in ipsum efficitur. dolor. facilisis velit, leo. felis Curabitur elit.