iOS 12 : Apple compte miser sur la stabilité au détriment de la nouveauté

Par

Actualités Apple

La prochaine version majeure d’iOS sera dévoilée au printemps prochain, à l’occasion de la WWDC. Alors que la première beta se profile peu à peu, nous en savons un peu plus sur iOS 12.

Rien de nouveau dans iOS 12

Pour cette prochaine version d’iOS, le constructeur californien ne compte pas complexifier davantage iOS mais plutôt l’améliorer discrètement, selon Axios. Presque aucune nouveauté à prévoir, donc, alors qu’Apple souhaiterait davantage revenir aux sources en misant tout sur la stabilité du système et en proposant un certain nombre de correctifs.
Les plaintes des utilisateurs concernant les divers bugs d’iOS 11 ont, semble-t-il, été entendues à Cupertino. Apple souhaiterait plutôt peaufiner les nouveautés amenées avec iOS 11 dans iOS 12, et reporter les nouvelles fonctionnalités pour iOS 13, l’année prochaine.

Est-ce un nouveau cycle pour les mises à jour majeures ? Ce ne serait pas plus mal, car iOS est devenu au fil des années de plus en plus complet, si bien que les ajouts de fonctionnalités complexifient davantage l’interface aujourd’hui plutôt que de proposer une véritable valeur ajoutée. De plus, les premières versions des mises à jour majeures sont souvent assez boguées, ce qui peut être plutôt rebutant pour les utilisateurs qui utilisent leurs appareils dans un cadre professionnel.

Quoi de prévu dans iOS 13 ?

Toujours selon Axios, Apple travaillerait déjà aux nouvelles fonctionnalités qui seront présentes dans iOS 13 en 2019. Ainsi, le constructeur californien devrait proposer un nouvel écran d’accueil personnalisable afin de changer la présentation des applications (une inspiration d’Android ?).
Enfin, d’autres nouveautés dans les applications CarPlay, Photos, Mail ou encore l’appareil photo devraient faire leurs apparitions.

Pour l’heure, il est encore tôt pour spéculer sur les nouveautés d’iOS 13, et nous n’en savons pas beaucoup plus.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

amet, risus Curabitur id, ut velit, eleifend libero Praesent neque. sit Aliquam