Apple pourrait abandonner les numéros avec ses prochains iPhone

Par

Actualités Apple

« Nouvel iPhone X » et « iPhone », voila comment pourrait s’appeler les prochains iPhone qui paraitront en septembre prochain. En effet, l’analyste Robert Cihra est persuadé qu’Apple va laisser tomber les numéros dans le but de rendre sa gamme de smartphone plus « lisibles ».

La fin des numéros pour l’iPhone ?

Après avoir sorti un iPhone 8, puis quelques minutes plus tard dévoilé le X (le numéro 10 en chiffre romain), Apple a commencé à se mélanger les pinceaux dans les chiffres. Dans un souci de lisibilité de sa gamme, la firme de Cupertino pourrait bien se séparer de la numérotation de sa gamme pour nommer son futur iPhone « low-cost » LCD de 6,1″ simplement « iPhone », quand le successeur de l’iPhone X pourrait s’appeler « Nouvel iPhone X ».

Ce n’est pas la première fois qu’Apple décide de cesser la numérotation sur ses appareils. Avec l’iPad, par exemple, la firme de Cupertino avait choisi d’appeler les troisième et quatrième itérations de sa tablette « Nouvel iPad », au lieu d’iPad 3 et iPad 4. Plutôt que de simplifier, cette décision n’avait fait que complexifier davantage la gamme d’iPad pour la presse ou même le marché de l’occasion. Finalement, peu de temps après, Apple avait repris sa numérotation avec l’iPad Air, avant de l’abandonner à nouveau avec les « iPad » et « iPad Pro ».

L’idée de l’abandon de la numérotation pour les iPhone n’est pas vraiment nouvelle, et cette rumeur lancée par Robert Cihra de Guggenheim n’a aucun véritable fondement, mais ne fait que s’appuyer sur des constatations.

À vrai dire, il y a de grandes chances qu’Apple abandonne bel et bien ses numéros cette année, en distinguant sa gamme de smartphone entre « iPhone » tout court, soit l’iPhone LCD 6,1″, et « iPhone X » ou « iPhone Pro » qui sera décliné en une version de 5,8″ et un modèle Plus de 6,5″.

Si l’on y réfléchit bien, Apple appliquerait là la stratégie déjà appliquée sur le restant de la gamme, entre l’iPad et l’iPad Pro, le MacBook et le MacBook Pro… De plus, en y regardant de plus près, on se rend compte que le modèle « tout court » ne dispose toujours que d’une seule taille alors que le modèle « Pro » se décline en deux tailles, comme l’iPad Pro en 10,5″ et 12,9″, le MacBook Pro en 13″ et 15″, et bientôt l’iPhone Pro en 5,8″ et 6,5″ ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ultricies leo. tristique non efficitur. Aenean id dolor. Nullam mattis