Apple est toujours autant convoitée par les Millennials

Par

Actualités Apple

Chaque année, la MBLM publie un rapport sur la Brand Intimacy, dont le but est d’analyser l’attachement émotionnel des consommateurs envers les marques. La tranche de l’étude qui nous intéresse porte sur les Millennials, les jeunes nés entre 1980 et 2000, pour lesquels Apple se classe en première position des marques avec lesquels ils ont un fort « lien émotionnel ». Précisons que l’étude a été réalisée avec des habitants des États-Unis, du Mexique et des Emirats Arabes Unis.

Apple premier chez les Millenials

En bon premier, Apple est populaire auprès des jeunes, puisque selon l’étude de la MBLM, la firme de Cupertino a réussi à créer un « lien émotionnel » fort chez ses clients, et notamment chez les Millennials dans le classement mêlant les différents pays. Puis vient Amazon, Youtube, PlayStation, Starbucks, Nintendo, Google, Netflix, Coca-Cola et enfin Walmart (le Leclerc américain).

Dans le classement américain chez les 18-24 ans, nous retrouvons sans surprise Apple en première position, puis Disney et Youtube, respectivement à la deuxième et la troisième place, puis Target (une enseigne américaine), le géant du e-commerce Amazon, le constructeur de jeux vidéo japonais Nintendo, puis vient enfin Google, la console Xbox, le service de vidéo en streaming Netflix, et enfin à la dixième place Whole Foods, une enseigne de vente de produits bio.

L’année dernière, Apple s’était déjà dégotée la première place du même classement. On notera également que la firme de Cupertino est la seule à construire des smartphones dans ce classement, si on met de coté Google, qui est plus considéré comme un moteur de recherche que comme un constructeur de produit.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

justo felis Lorem libero pulvinar suscipit