Apple travaillerait toujours sur un capteur d’empreintes intégré à l’écran

Par

Rumeurs

Alors qu’Apple nous a vanté l’iPhone X et Face ID comme le futur de l’iPhone lors de sa présentation en septembre dernier, se pourrait-il que le géant californien incorpore Touch ID sur des prochains modèles ? Il se murmure en effet que la marque plancherait ardemment sur un nouveau capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran qui fonctionnerait avec des ultrasons.

L’an dernier, avec la présentation de l’iPhone X, les rumeurs s’étaient emballés à propos de l’emplacement du capteur d’empreinte Touch ID alors que l’écran allait recouvrir toute la face avant du smartphone. Finalement, le bouton, et son capteur d’empreinte, a totalement disparu, et le constructeur californien a tout misé sur Face ID, son système de reconnaissance faciale fonctionnant à l’aide du capteur TrueDepth, lui-meme inclu dans la très controversé encoche en haut de l’iPhone X.

Il se peut qu’Apple ait tout de même travaillé sur un capteur d’empreinte intégré à l’écran du smartphone, qui, faute de temps, n’aura pas vu le jour sur l’iPhone X. Quelques mois plus tard, la technologie est née et a même été intégré sur un smartphone de la marque Vivo.

Malgré tout, selon Chosun, Apple n’aurait pas totalement abandonné l’idée d’inclure un capteur d’empreinte intégré à l’écran. La firme de Cupertino travaillerait en effet avec Qualcomm afin de développer un tel capteur, qui fonctionnerait avec des ultrasons et serait ainsi bien plus précis et rapide qu’un capteur sous l’écran. Samsung serait par ailleurs également intéressé par cette technologie.

Si Face ID se révèle plutôt satisfaisant, il faut avouer que la méthode de déverrouillage par empreinte digitale à ses avantages, en plus de se révéler plus rapide. De plus, un tel capteur intégré à l’écran pourrait permettre d’éliminer l’encoche disgracieuse et d’obtenir un véritable écran bord à bord (à condition de placer la caméra selfie sur un des fins bords de l’appareil).

Même si on imagine mal qu’Apple ne fera pas marche arrière, il semblerait bien que Touch ID n’ait pas dit son dernier mot !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Lorem fringilla luctus elit. felis ipsum ultricies amet, massa