Apple TV : certains utilisateurs peuvent visualiser des vidéos YouTube en 4K

Par

Actualités Apple

Les utilisateurs possédant une Apple TV 4K ont la possibilité depuis quelques jours de visualiser des vidéos YouTube en 4K. Cependant, il s’agit uniquement de quelques utilisateurs, la fonctionnalité n’étant pas disponible pour tous.

YouTube en 4K sur Apple TV 4K

Des témoignages laissés par des utilisateurs sur Reddit et Twitter suggèrent notamment que quelques-uns d’entre eux ont accès à des vidéos YouTube en 4K. Sur leur Apple TV 4K.

Alors que cette option n’est nativement pas proposée par l’application YouTube. En effet, ceux-ci ont notamment constaté que leur passage à tvOS 14 était la raison de l’activation de la fonctionnalité.

Cependant, dans le même temps certains ont notamment rappelé qu’ils n’avaient toujours accès qu’aux vidéos en 1080p. Bien qu’ils utilisaient tvOS 14 sur l’Apple TV 4K.

En effet, depuis quelques jours YouTube semble avoir enfin décidé d’offrir la fonctionnalité aux utilisateurs de la box TV de la Pomme. Le déploiement semble donc être progressif, et sera totalement effectif dans les jours à venir.

Des codecs à l’origine du problème

Apple a de tous temps utilisé le codec H.265. Alors que YouTube se servait pour diffuser de la 4K, du codec VP9. Raison pour laquelle les vidéos en 4K YouTube n’étaient pas proposées sur les appareils de la Pomme. Du moins nativement.

Les mises à jour des systèmes d’Apple, notamment iOS 14, tvOS 14, watchOS 7, macOS Big Sur et iPadOS 14 intègrent la prise en charge du codec VP9. Un seul conseil du coup : faites la mise à jour vers la version la plus récente de votre OS et patientez tout simplement.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sed dolor. ultricies pulvinar mattis ipsum nunc venenatis, Sed at