Apple : vers un iMac low-cost doté d’un processeur ARM ?

Par

Actualités Apple

Apple semble avoir lancé une offensive sur les processeurs ARM, qui sont d’après les tests moins énergivores et plus performants sur des appareils nomades et mobiles. Notamment les ordinateurs portables, les machines légères, à l’instar de l’iMac. Cela tombe d’ailleurs bien puisque certains bruits de couloir évoquent qu’Apple serait entrain de préparer activement un iMac low-cost.

Un iMac low-cost ? Pour quoi faire ?

Apple propose actuellement deux modèles d’iMac. Le premier équipé d’un écran non tactile de 21,5 pouces, et l’autre d’un écran similaire, mais de 27 pouces de diagonale. Seulement, les composants embarqués dans ces deux monstres sont si puissants et avant-gardistes qu’en général leur tarif une fois assemblés, est relativement élevé. Or en cette période de confinement sur fond de crise sanitaire, l’argent se fait rare.

Et les mois à venir sont marqués sous le signe de l’austérité. Du coup les fabricants électroniques se préparent à des moments difficiles. Ce qui aurait incité Apple a revoir sa politique tarifaire. Déjà, la marque entend dévoiler dans les mois à venir un MacBook 12 pouces + un iPad Pro animés par un processeur ou SoC ARM.

Il semblerait que l’iMac lui aussi soit voué à passer à l’ARM. Du moins sa version low-cost, qui est actuellement en cours d’élaboration à Cupertino. Seules quelques inconnues demeurent. Notamment le prix d’un iMac low-cost. Et les pays où ce dernier sera commercialisé. Seule information confirmée par des sources crédibles pour l’instant, la taille d’écran. On évoque en effet 23 pouces ainsi qu’une définition proche du Retina.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

vulputate, efficitur. vel, Donec dictum in et,