MailPatch : la faille de l’app Mail sur iOS patchée via le jailbreak avant Apple

Par

Actualités Apple

Tandis que le jailbrek a a pour but premier d’user des failles système, matériel ou application des appareils d’Apple, plus spécifiquement des iPhone pour faire sauter les verrous de ces derniers, c’est la première fois que ce dernier colmate une faille avant Apple. C’est le cas notamment pour l’app Mail d’iOS.

Un patch inédit

MailPatch est un nouveau patch qui a débarqué dans les repos Cydia en fin de semaine dernière et qui est utilisé par la communauté pour boucher une faille de sécurité inhérente à l’application Mail d’iOS.

Développée par Zec0ps, le patch fait suite à la découverte d’une important faille de sécurité dans l’application, et qui n’a pour l’heure pas eu de réponse officielle de la part d’Apple. En effet, la faille était exploitée avant l’implémentation de ce patch, pour la mise en place d’attaques ciblées. Ce fut notamment le cas des iPhone d’employés d’entreprises telles que Fortune 500, ou des employés gouvernementaux de services sensibles en Allemagne et au Japon.

Alors qu’une mise à jour iOS est en attente afin de colmater ladite faille, les propriétaires d’iPhone jailbreakés sont quant à eux déjà protégés du fait de la présence du MailPatch. Téléchargez-le et installez-le au plus vite !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

efficitur. amet, ultricies tristique justo id vulputate, fringilla Aenean Praesent venenatis