Apple Watch Serie 4 : un électrocardiogramme embarqué ?

Par

Actualités Apple

L’Apple Watch n’a pas fini d’évoluer. Après avoir incorporé un GPS avec la Serie 2, puis une connexion 4G avec la Serie 3 dévoilée en septembre dernier, cette fois Apple souhaiterait embarquer un électrocardiogramme dans la prochaine itération de sa montre connectée.
C’est en tout cas ce que nous rapporte Bloomberg, qui affirme qu’Apple cherche à améliorer le dispositif de suivi cardiaque de sa toquante.

Ce nouveau dispositif permettrait une précision bien plus grande, et serait à même de détecter de nombreuses anomalies cardiaque. Un pas de plus pour Apple pour rendre sa montre connectée encore plus performante sur le plan de la santé.

Selon Bloomberg : « Une version en cours de test nécessite que les utilisateurs pressent le cadre de l’Apple Watch avec les deux doigts de l’autre main. Un courant imperceptible traverse ensuite la poitrine de la personne pour suivre les signaux électriques dans le cœur et détecter toute anomalie, comme les fréquences cardiaques irrégulières. »

Apple ne se cache pas vouloir faire de son Apple Watch un appareil médical, en témoigne son partenariat avec l’école de médecine de l’Université de Stanford aux États-Unis, et son étude « Apple Heart Study » sous forme d’application, permettant de perfectionner la toquante en détectant les irrégularités cardiaques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

risus amet, Nullam risus. porta. id felis adipiscing dapibus ut libero justo