L’unification des applications iOS et MacOS à la WWDC 2018 ?

Par

Actualités Apple

Si l’App Store sur iOS est un incontournable et rassemble un choix monstrueux d’applications aussi utiles qu’inutiles, le concept de store d’application peine à prendre sur Mac, où le Mac App Store est aussi triste que vide.
Apple s’est penché sur le sujet et s’apprête à frapper un grand coup à l’occasion de la prochaine WWDC, en proposant des applications universelles pour iOS et MacOS, de quoi sérieusement dynamiser le Mac App Store.

Après les applications universelles iPhone et iPad, l’universalité s’étendra logiquement d’iOS au Mac en 2018. Selon Bloomberg, les développeurs seront en mesure de créer une seule application qui fonctionnera sur iOS et MacOS et sera proposé sur tous les store d’application d’Apple, tout en s’adaptant à l’appareil sur laquelle elle sera utilisé.

Ce projet d’application universelle porterait le nom de code de « Marzipan », et sera à priori dévoilé à l’occasion de la WWDC 2018, la conférence annuelle des développeurs où Apple présente généralement les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation.

Généralement, Apple s’est toujours montré hostile au rapprochement entre iOS et MacOS, et avait même fortement critiqué la démarche qu’avait adoptée Microsoft en fusionnant ses systèmes d’exploitation fixe et mobile.
« Vous pouvez fusionner un grille-pain et un réfrigérateur, mais ça ne va sans doute pas plaire à l’utilisateur », avait même dit Tim Cook à ce sujet.

Pourtant, Apple a semble-t-il succombé aux sirènes des développeurs qui réclament ce rapprochement depuis quelques années déjà. Le Mac App Store a conservé son design vieillot et semble aujourd’hui délaissé autant par Apple que par ses utilisateurs. Doit-on comprendre que le Store d’application sur Mac va subir une refonte complète a l’occasion de cette annonce en 2018 ? Ça semble bien parti.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id id Praesent adipiscing facilisis libero.