AppleiGeek : quelques semaines mouvementées

Par

Actualités Apple

Vous n’êtes pas sans le savoir, AppleiGeek.com à rencontré quelques dysfonctionnement ces dernières semaines. Nous tenons donc à vous expliquer ce qui s’est passé, afin que vous soyez mis au courant des événements passés ( et surtout que vous ayez le « pourquoi du comment » ).

Dans un premier temps, nous avons changé d’hébergeur notre ancien prestataire ferment ses portes. Pour ne pas nous retrouver à la rue, nous avons donc chercher un hébergeur Web pour le site. Nous avons donc migrer tout le site sur le nouveau serveur, sauf que voilà, le « serveur » ( pour simplifier ) n’était pas assez puissant pour faire tourner toute notre plateforme. En effet, des pages blanches en continue, des erreurs 500 serveurs. En bref, nous avons donc dû « upgrade » le serveur pour pouvoir retrouver le site actif. Nous vous passerons les quelques jours de galères pour tout remettre en place ! Tout ça, c’était il y a deux semaines environ.

DC3

Dans un second temps, afin d’améliorer les performances du site nous avons investi dans une extension. Ceci permettant d’améliorer le temps de réponse. Encore une fois, nous vous passons les détails. Toujours est-il qu’une fois cette extension installée, la page d’accueil affichait pleins de petits caractères noires et les articles étaient tous inaccessibles. Le problème a été résolu en 24H par des développeurs. Maintenant le site à un temps de réponse beaucoup plus rapide qu’il y a quelques semaines.

hack

Dans troisième temps, ( et c’est là que ça se corse ! ) nous avons subit des piratages incessants. En effet, le 18 juillet dernier une vague d’attaque a été mené sur des milliers de site internet. Environ 30 000 attaques par minutes. Ceci étant dit, nous étions dedans ! C’est donc pour cela que le site a été mis en mode maintenance quelques jours. Il se trouve que les hackers passaient par notre extension de newsletter. Nous avons donc passé deux jours à nettoyé tous les fichiers infectés par les pirates. A l’heure ou nous vous écrivons cet article, le site fonctionne correctement et normalement les hackers ne peuvent plus s’infiltrer sur notre plateforme. Nous subissons toujours des tentatives de connexion en masse à l’espace administration mais ça devrait tenir. Cependant, certaines fonctionnalités du site ne sont plus disponible pour le moment. Elles reviendront dans quelques semaines si tout va bien d’ici là.

Voilà, vous êtes maintenant au courant de tout ce qui s’est passé ces dernières semaines sur le site. C’est ce qui explique le fait que les news n’étaient pas au rendez-vous. Mais maintenant que tout est rentré dans l’ordre ( enfin on l’espère ), les news reprennent !

L’équipe AppleiGeek.com.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

suscipit et, at libero tempus felis id venenatis ut non accumsan