L’application PokerStars sur iOS, l’incontournable plateforme poker

Par

Application

PokerStars a réussi là où bon nombre ont essayé, beaucoup se sont écroulés, et quelques uns s’accrochent encore. Il a réussi à devenir le site numéro 1 du poker sur internet, regroupant aussi bien de nombreux amateurs que les plus grands professionnels. Parmi eux, on peut citer le plus grand joueur de la planète, Daniel Negreanu, ou encore le meilleur joueur français, Bertrand « ElkY » Grospellier. Il est donc plus que normal que la compagnie ait dupliqué son succès acquis sur internet et ait créé une application pour smartphones et pour tous les supports d’Apple.

On retrouve dans son application tous les ingrédients qui ont fait la réussite du site internet. Et en premier lieu la possibilité de jouer aussi bien avec de l’argent réel que de l’argent fictif. Si le but du poker est avant tout de s’amuser et de mesurer ses forces à d’autres joueurs, il ne faut pas non plus omettre que de nombreux joueurs comptent sur le poker pour gagner quelques euros, un peu comme les parieurs ou les passionnés des jeux à gratter. Mais pour ceux qui ne sont pas encore monter sur le train du poker, il peut être un peu effrayant de commencer à jouer avec de l’argent réel, même s’il est possible de ne miser que quelques centimes d’euros. C’est là que l’argent fictif entre en jeu, et permet de se faire la main avant de se sentir prêt à rejoindre le monde de l’argent réel où beaucoup plus de joueurs évoluent.

La force de PokerStars reste donc son accessibilité, et la possibilité de trouver une table où jouer de manière quasi-immédiate, sans passer par de nombreux réglages à faire. Aussi, le nombre de joueurs est tellement important, puisque quand vous jouez sur votre iPhone, vous affrontez aussi bien les joueurs sur PC que sur Androïd, qu’il est impossible de ne pas trouver une place disponible à la seconde, quelle que soit l’heure à laquelle vous jouez.

Mais la popularité de PokerStars passe aussi par les possibilités infinies qu’il offre aux professionnels du poker. Le nombre de tournois organisés chaque jour est impressionnant, et toutes les variantes du poker sont représentées : de la plus connue, la Texas Hold’em, aux règles les plus obscures que seuls quelques spécialistes maîtrisent. Chaque tournoi permet aussi de remporter des lots divers et variés, allant du simple prize-pool à des tickets pour d’autres tournois plus prestigieux, avec comme objectif final, et possible, de se qualifier pour le plus grand tournoi de poker de la planète, le PokerStars Championship.

Peu de points faibles sur cette application déjà rodée par des années d’existence. Le design est sobre, ce qui permet de passer des heures à jouer se fatiguer les yeux, et les bruitages sont quasi-inexistants, ce qui est plutôt pas mal car ils sont peu utiles. L’app de PokerStars fonctionne aussi bien sur iPhone, iPad que iPod Touch. Vous voilà assurés de ne plus vous ennuyer lors de vos prochains trajets en train, sachant qu’il est toujours possible de se retirer des jeux en Cash Game, lorsque vous serez arrivés à destination, sans aucun problème ni perte d’argent.

PokerStars a aussi créé deux autres applications pour ceux qui s’intéressent de plus près au poker, PokerStars TV pour suivre tous les évènements de la planète poker en direct, et la PokerStars Clock, pour organiser des tournois réels à la maison avec vos amis, dans des conditions dignes des compétitions internationales.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut luctus neque. leo Curabitur Praesent