#BeautyGate : iOS 12.1 corrige le lissage exagéré des selfies

Par

iOS

Chaque année sa polémique. En 2018, les nouveaux iPhone étaient touchés par le #BeautyGate, en raison un lissage totalement exagéré sur les selfies, comme si l’appareil y appliquait directement un filtre beauté. Heureusement, cette fois, le problème était logiciel et Apple affirmait avoir corrigé le #BeautyGate dans iOS 12.1.

Pour mieux se rendre compte, nos confrères outre-Atlantique de AppleInsider ont testé les clichés pris tantôt avec iOS 12, puis avec iOS 12.1 pour voir la différence. Apple n’a pas menti, le traitement est beaucoup moins exagéré dans la nouvelle version d’iOS, même si un traitement plus léger est quand même appliqué aux clichés.

Le problème venait a priori de l’un des arguments phares en matière d’iPhonographie sur les derniers iPhone : le Smart HDR. Celui-ci permet de récupérer un maximum de détail dans toutes les zones de l’image, qu’elles soient trop sombres ou trop éclairées, afin de délivrer une photo d’excellente qualité. Si ce mode a fait ses preuves, il a tendance à opter pour un lissage des bruits numériques assez fort, si bien que les visages semblaient fortement « lissés ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut consequat. non tristique libero Curabitur