Benchmarks : MacBook Air M1 corrige sévèrement le MacBook Pro 16″ Intel Core i9

Par

Actualités Apple

Le 10 novembre dernier, Apple a dévoilé au décours d’une courte keynote son premier processeur ARM baptisé M1 et basé sur l’A14 Bionic. Ce dernier équipe d’ailleurs les trois machines qui ont été dévoilées dans la foulée : le MacBook Air M1, le MacBook Pro M1 et le Mac Mini M1. Cependant, alors que des voix s’interrogent sur les réelles performances de cette puce prédite comme étant plus puissante qu’un Core i9 d’Intel, le MacBook Air M1 a été comparé sur les benchmarks au MacBook Pro 16 pouces avec Intel Core i9. Voici ce qui ressort de ce test.

Geekbench met le MBA M1 à l’honneur

C’est sur Geekbench qu’est apparu le premier benchmark du MacBook Air M1. Et ce dernier a dans la foulée été comparé au MacBook Pro 16 pouces Intel Core i9. Histoire de voir où se situe la puce M1 nouvelle dévoilée par Apple. Et il en ressort que la M1 serait réellement plus insolente que le Core i9 d’Intel. On vous explique :

Le graphique ci-dessus récapitule les scores obtenus par le MacBook Air M1. Celui-ci révèle des scores de 1 687 et 7 433 points en usage mono et multicoeur. A titre de comparaison, le MacBook Pro 16 pouces Intel Core i9 n’a réussi à obtenir que 1 252 points.

Une grosse différence qui se fait sentir au niveau de la rapidité d’allumage, ou d’exécution du nouveau MacBook Air. Il est tout simplement plus rapide à tous les niveaux.

Les choses se corsent un peu en mode multicoeur. Puisque ce mode suppose l’utilisation de tous les cœurs du SoC pour les tâches les plus lourdes. Et bien qu’il soit en retrait de 600 poins environ, le M1 installé dans le MacBook Air M1 n’aura pas démérité une quatrième place face aux iMac les plus puissants disponibles chez Apple. Il jette tout bonnement à mille lieux le MacBook Pro 16 pouces Intel Core i9.

La seule conclusion est donc que sur machine portable le M1 est le processeur le plus puissant au monde à l’heure actuelle. Sauf le Ryzen 9 d’AMD fait mieux.

Toutes les déclinaisons Intel sont battues à plate couture par le M1. Seules les machines de bureau d’Apple réussissent à lui faire mordre la poussière.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

eget consectetur nunc venenatis, id, Sed diam odio non elementum