Bientôt des écrans micro-LED « holographiques » sur l’iPhone ? (ou des lunettes de réalité virtuelle ?)

Par

iPhone

Après un changement de design général chez les produits Apple, avec l’écran bord à bord de l’iPhone X, puis l’Apple Watch Séries 4 et enfin l’iPad Pro cette année (et bientôt des bordures affinées sur l’iMac ?), les projets futurs de la firme à la Pomme restent plutôt obscurs. Heureusement, on trouve de nombreuses indications dans les brevets émis, dont notamment ce dernier en date qui décrit un écran micro-LED « holographique ».

Apple compte bien prochainement équiper ses appareils d’écrans micro-LED de sa fabrication. Toutefois, ces écrans pourraient ne pas voir le jour sur l’iPhone, mais plutôt sur des lunettes de réalité virtuelle/augmentée, d’après de récents rachats de startup, comme celui de Akonia Holographics, spécialisé dans des technologies optiques sur ce genre de casque.

Justement, avec ce nouveau brevet en date, Apple semble peaufiner les écrans de son futur casque, en les rendant holographique. Cette couche « holographique » résulte d’une géométrie cristalline qui permet à la lumière de se diffracter afin de proposer une vision en 3D. Sans rentrer dans les détails, puisqu’on parle d’une technologie relativement complexe, on imagine que cela permettrait de renforcer l’immersion en portant ce type de casque.

Pour rappel, les rumeurs autour d’un casque de réalité virtuelle/augmentée se font présentes dans nos colonnes depuis la fin de l’année dernière. L’analyste Ming-Chi Kuo prédit notamment l’arrivée de ce nouveau produit à l’horizon 2020.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

pulvinar vel, ipsum ut adipiscing id venenatis, fringilla accumsan Lorem ultricies