Bientôt un boitier d’AirPods qui recharge l’iPhone ?

Par

Rumeurs

C’est la rumeur du jour. Selon le Nikkei, la prochaine version du boitier de recharge des AirPods devrait être capable de recharger d’autres appareils, comme… un iPhone !

Le Nikkei s’avance dans des eaux obscures si bien qu’il convient bien évidemment de prendre cette rumeur avec des pincettes. Selon le média japonais, ce prochain boitier sera équipé d’un dispositif permettant non seulement de se recharger par induction, mais également de faire lui-meme office de chargeur sans-fil. Ce même boitier sera capable de recharger en plus des AirPods contenu à l’intérieur.

On ne vous le cache pas, cela semble assez peu plausible, notamment car cela nécessiterait beaucoup de puissance pour la petite batterie de 398mAh du boitier des AirPods. En comparaison, la batterie d’un iPhone X fait 2716mAh, ce qui n’apporterait donc pas grand chose, si ce n’est 10% au mieux.

Selon le Nikkei, Apple pourrait toutefois proposer cette fonctionnalité non pas comme une killer-feature, mais comme un petit ajout supplémentaire qui permettrait de « dépanner » certains utilisateurs en cas d’urgence.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Sed massa felis vel, Phasellus sed id quis,