En 2019, Apple misera sur l’audio avec des nouveaux AirPods et un casque audio haut de gamme

Par

Accessoires Apple

Selon le toujours très bien informé Bloomberg, Apple devrait miser sur l’audio l’année prochaine. Après le HomePod, le firme de Cupertino reviendra nourrir nos oreilles avec des nouveaux AirPods, mais également un casque audio de qualité « studio » et bien estampillé Apple, et non Beats.

Des nouvelles fonctionnalités pour les AirPods de 2019 ?

Toujours selon Bloomberg, Apple aurait bien dans ses cartons une nouvelle itération des AirPods, les écouteurs sans-fil du californien. Ces AirPods 2 devraient notamment intégrer plusieurs nouvelles fonctionnalités, et notamment un cardiofréquencemètre intégré. Celui-ci permettrait notamment de proposer un suivi du rythme cardiaque lors d’exercices sportifs, par exemple. Enfin, ce modèle devrait également proposer une meilleure qualité sonore, et être fourni d’emblée avec le nouveau boitier qui supporte la charge sans fil déjà présenté par Apple.

Bloomberg s’avance en annonçant déjà que Foxconn produira ces écouteurs, et sera épaulé par Luxshare afin d’éviter les ruptures de stocks au lancement comme ce fut le cas avec la première itération des AirPods.

La rumeur autour d’un casque audio estampillé Apple revient au galop

Bloomberg a également parlé d’un casque audio haut de gamme. Celui-ci avait déjà été brièvement annoncé dans quelques rumeurs, et serait bien dans les cartons de Cupertino. Le casque audio devrait a priori être orienté « studio », et ne sera pas estampillé Beats, mais bien Apple.
Le californien aimerait a priori venir concurrencer des casques haut de gamme comme les Bose ou autres Sennheiser avec son casque, qui serait prévu lui aussi pour 2019.

Pour finir, Bloomberg évoque brièvement l’augmentation de la cadence de production du HomePod, l’enceinte connectée d’Apple sorti le 18 juin dernier dans nos contrées. Cette augmentation de la cadence de production n’aurait rien à voir avec une forte demande, mais serait plutôt destinée à venir renforcer la force de production pour le lancement d’un plus petit modèle moins cher de l’enceinte.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

vel, mattis facilisis quis, sit dolor felis Lorem ultricies Nullam ut