Black Friday : la boîte de son iPhone 6 contenait… des patates !

Par

iPhone

Le Black Friday n’est pas forcément une bonne affaire pour tout le monde… Preuve en est de cette américaine qui comptait s’offrir un iPhone 6 en promotion à l’occasion de ce jour saint des consommateurs.
Stupeur lorsqu’elle rentre chez elle et déballe son précieux, la boîte contenait… Des patates! Cerise sur le gâteau, un chargeur de smartphone Android était inclus.
Retour sur le plus gros troll « iPhonesque » du Black Friday 2017.

À Milwaukee, dans le Wisconsin aux États-Unis, une femme a eu le malheur de s’arrêter devant une camionnette siglée d’un panneau « Black Friday Sale ». La femme, qui comptait alors se procurer un iPhone 6 durant le Black Friday, s’approche de la camionnette par curiosité. Par chance, les vendeurs lui proposent un iPhone 6 pour 100 dollars seulement. Une aubaine !

Suspicieuse au premier abord, les vendeurs de la camionnette lui font une démonstration de l’iPhone 6 pour prouver qu’il est pleinement fonctionnel. Plus encore, ils annoncent qu’un forfait téléphonique a déjà été souscrit sur l’iPhone et que la première facture est prévue pour décembre 2017. Après avoir demandé à appeler l’iPhone 6 pour vérifier que les dires des vendeurs étaient exacts, et avoir retourné le smartphone sous toutes ses coutures, la femme achète finalement le smartphone, croyant qu’elle faisait une excellente affaire.

La boîte contenait des patates

Convaincue, cette femme décide de payer les 100 dollars et embarque l’iPhone 6 avec elle. Ironie du sort, en rentrant chez elle, elle s’aperçoit que la boîte de l’iPhone ne contient pas le smartphone mais plutôt onze morceaux de pomme de terre (cuites, c’est déjà ça !) mais aussi, ironie du sort, un chargeur de téléphone android… Les escrocs auraient, semble-t-il, profité d’un moment d’inattention de la femme pour échanger les boîtes avant de terminer la transaction.

La victime a par ailleurs publiée une vidéo où elle partage ses réactions :

Ce genre d’arnaques durant le Black Friday sont assez peu courantes. Cependant, certains petits malins profitent de ce jour dédié à la consommation pour arnaquer les plus naïfs. Prudence s’impose si vous croisez une camionnette noire vous proposant des réductions alléchantes !
Pour ce qui est du cas de cette femme, il y a peu de chances qu’elle retrouve un jour ses arnaqueurs.

À ce prix, on espère que les patates étaient bien cuites !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

libero mi, in eget Praesent justo efficitur. suscipit lectus