Certains iPad Pro 2018 sont vendus pliés, mais c’est normal selon Apple

Par

iPad

Va-t-on avoir droit à un #bendgate2 avec l’iPad Pro 2018 ? C’est bien possible. De nombreux utilisateurs ont pu retrouver une tablette pliée au déballage de leur nouvel iPad Pro. Selon Apple, c’est normal.

Apple a affirmé à The Verge que les nouveaux iPad Pro pouvaient arriver légèrement pliés, et que cela serait dû à la méthode de fabrication employée en usine. C’est ainsi que certains iPad Pro 2018, pourtant neufs, arrivent pliés chez leurs destinataires. Selon Apple, ce léger voilage, qui concerne aussi bien le modèle de 11 pouces que celui de 12,9 pouces, ne s’accentuera pas plus au fil du temps.

Cerise sur le gateau, Apple ne considère pas ces iPad pliés comme un défaut. Aucun remboursement n’est donc possible si votre iPad Pro arrive plié, et il est seulement possible de retourner la tablette dans un délai de 14 jours pour obtenir un remboursement et de procéder à une nouvelle commande, en espérant que le nouveau modèle ne présentera pas ce défaut rédhibitoire.

Il semblerait qu’Apple n’ait pas vraiment appris de ses erreurs commises avec l’iPhone 6 Plus, qui se pliait dans la poche, avec l’énorme ampleur médiatique que l’affaire avait prise dans les médias. Le culte de la finesse prôné par Jony Ive a ses limites. Au vu du prix du nouvel iPad Pro, ce problème est tout de même assez gênant, et on se doute que les class-action ne vont pas tarder à tomber.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo Phasellus leo dolor. vel, fringilla sem, consequat. Donec Aenean