Chine : après une baisse de prix, les ventes des iPhone reprennent des couleurs !

Par

Actualités Apple

La Chine est dorénavant le marché le plus important d’Apple. La firme californienne y écoule des millions d’iPhone chaque année et l’impact d’une frilosité du marché de l’Empire du Milieu a plombé les résultats financiers de la Pomme en fin d’année 2018 comme en début 2019. Fort de cette constatation, Apple a décidé de baisser de quelques unités le prix de ses appareils. La réponse chinoise ne s’est pas faite attendre puisque les ventes ont repris des couleurs.

Un marché capricieux mais stratégique

Au lendemain de fêtes catastrophiques sur le plan financier, Apple a pris la résolution de réduire dans certains de ses marchés les prix des iPhone afin d’inciter les consommateurs à acheter ses smartphones. Cette politique s’est avérée gagnante puisqu’après ce geste de « bonne volonté » de la part d’Apple, les fans de la marque ont répondu de la meilleure des manières en se ruant sur ses trois nouveaux joujoux que sont l’iPhone XS, l’XS Max et l’XR.

C’est bien le prix le problème

Malgré les transversales négationniste envoyées par Tim Cook durant ses interviews de ce début d’année, on se rend bien compte que c’est le prix de l’iPhone qui est le seul et unique problème de sa croissance désormais. En effet, à 1 200 euros et quelques pour sa version de base, sans compter la maigre gibecière à nouveautés apportée chaque année par Apple, difficile de faire passer la pilule.

Au lendemain de la réduction des prix de ses terminaux en Chine, Apple a observé le volume de commande croître sur des plateformes telles que Alibaba, l’Amazon chinois. Des revendeurs agréés tels que Suning ont même constaté une hausse de 83 % des commandes. Dans un contexte où les ventes mondiales d’iPhone ont reculé de 15 %, il est désormais plus que clair que la politique tarifaire d’Apple pose problème. Surtout dans un marché saturé où des outsiders chinois mènent la danse et tiennent tête aux ténors que sont Samsung et Apple.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elit. vulputate, lectus id, massa sit Praesent Donec leo ut id