Concept : l’évolution de l’encoche de l’iPhone jusqu’à sa disparition en 2025

Par

iPhone

On trouve parfois des petites perles sur les forums de Reddit. Cette fois, un utilisateur a essayé d’imaginer le futur de l’encoche dans ce schéma très parlant.

On imagine bien qu’Apple réfléchit à une manière de réduire la taille de l’encoche – cet élément de design disgracieux moqué et copié par des concurrents – afin de finir par la faire totalement disparaitre. N’oublions pas que l’encoche, même si elle a été plutôt bien rattrapée par le marketing d’Apple en devenant un élément de design distinctif, n’est en réalité qu’un compromis technologique.

La première étape serait déjà de réduire sa taille, ce qui devrait arriver dès cette année d’après l’auteur de ce concept. Même si Apple reste discret sur ses avancées dans ce domaine, on doute franchement que la taille de l’encoche puisse être réduite d’ici septembre, et on planche plutôt pour une miniaturisation à l’oeuvre en 2019.

Selon ce schéma, Apple devrait éliminer l’encoche en 2020, en creusant des trous dans la dalle OLED (ce qui est totalement possible avec cette technologie) pour y faire passer les différents capteurs.

Enfin, la dernière étape est située en 2025, lorsque Apple aura trouvé le moyen de cacher tous les capteurs, pour proposer enfin un vrai smartphone « borderless ». Là encore, des solutions existent, notamment grâce à la conduction osseuse qui pourrait permettre de se passer de haut-parleur. Or, pour l’heure, cette technologie relève plutôt de la science fiction que de la réalité.

On ne doute pas que le défi de ces prochaines années au niveau du design soit de créer un smartphone qui ne soit qu’un écran, comme le proclamait Jony Ive lors de la présentation de l’iPhone X.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

luctus in pulvinar commodo lectus vel, Donec neque. amet, mi, quis