iPhone SE 2 : Une fausse publicité et un look « façon iPhone X »

Par

iPhone

L’iPhone SE 2 est-il prêt de voir le jour ? Les rumeurs sont tellement confuses à son sujet – tantôt avec le même écran 4 pouces, tantôt avec un dos en verre ou alors avec un écran borderless « façon iPhone X » – qu’on ne sait plus trop qui croire. Pourtant, toutes ces rumeurs s’accordent au moins sur un point : l’iPhone SE 2 devrait voir le jour cette année, soit durant la WWDC du 4 juin prochain ou en septembre avec les nouveaux iPhone.

En attendant, on peut toujours fantasmer sur ce nouveau concept de l’iPhone SE 2 imaginé par la chaine YouTube Concept Creator. Au menu, écran bord à bord et encoche, dans une publicité qui reprend les codes marketing de celles de la firme de Cupertino.

Un tel iPhone SE 2 pourrait-il voir le jour ? C’est possible selon de nombreuses rumeurs, dont certains constructeurs d’accessoires qui ont déjà commencé à produire des films de protection pour un tel écran.

Alors que les trois nouveaux iPhone prévus pour septembre devraient tous abandonner le bouton Home et adopter le look « façon iPhone X » avec encoche et Face ID, il semble bien possible qu’Apple décide d’unifier sa gamme en proposant un iPhone SE 2 avec un écran bord à bord comme dans ce concept.

En revanche, un tel écran nécessitera forcément des coûts de production supérieurs, et le prix de l’iPhone SE 2 s’envolerait. De plus, malgré des efforts croissants pour miniaturiser au maximum l’encoche dans les années à venir, la faire rentrer dans un smartphone de ce gabarit nécessiterait une avancée importante dans ce domaine, et ne semble pour l’heure pas à l’ordre du jour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent luctus ipsum suscipit sit neque. eleifend Aenean nec amet,