iPhone X : le double capteur photo semble se fissurer « facilement »

Par

iPhone

Au cours des derniers mois, de nombreux utilisateurs d’iPhone X se sont exprimés sur les forums d’Apple et de Reddit pour souligner des fissures au niveau de son double capteur photo.

Pourtant, même les utilisateurs qui se sont montré les plus prudents avec leurs précieux en le protégeant depuis la sortie de la boîte et en ne le faisant jamais tomber ont eu la mauvaise surprise de découvrir une jolie fissure sur l’appareil photo…

La firme de Cupertino ne s’est pas exprimée officiellement sur le sujet. En revanche, sur les forums, les hypothèses vont bon train. Certains évoquent des fissures dues à des variations de la température dans certaines régions particulièrement froides.

« Le téléphone a été utilisé avec une coque tout le temps et n’a pas connu de chute ou d’accident. Je suis allé à l’Apple Store ce matin et on m’a dit de payer 549 $ pour le faire réparer » raconte l’un des utilisateurs d’iPhone touché par ce problème.

Le problème semble étonnamment toucher uniquement le dernier-né d’Apple, et Apple refuse pour l’instant les réparations sous garantie.

Ces fissures sont étonnantes, d’autant que la couche transparente sensible aux fissures placée sur le double module photo est faite en saphir, soit l’une des matières les plus résistantes au monde, beaucoup plus résistante que le verre Gorilla Glass qui protège l’écran du smartphone.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Phasellus consequat. vulputate, Sed sit Donec Aliquam Praesent