Un concept très réussi de MacBook Touch

Par

Actualités Apple

Un MacBook tactile ? Jamais, clamait Steve Jobs lorsqu’il présentait la toute première génération d’iPad, tout en affirmant que le tactile n’offrirait pas une bonne expérience sur des supports placés à l’horizontale comme les MacBook. Pourtant, l’iPad Pro s’est vu greffé d’un stylet, alors que Steve Jobs avait crié haut et fort l’inutilité d’un tel accessoire. Alors pourquoi pas un MacBook Touch ?

C’est en tout cas ce qu’à imaginé le site suisse Handy-Abovergleich, avec ce concept de MacBook Touch aussi magnifique qu’originale, qu’on croirait même qu’il sort des laboratoires d’Apple.


Dans ce concept, on retrouve une surface tactile qui recouvre la quasi-totalité du clavier, offrant ainsi un clavier virtuel mais aussi un trackpad encore plus grand que ceux qui occupent les derniers MacBook Pro.
L’écran est de type OLED et mesure 17 pouces, tout en étant bord à bord. Pour couronner le tout, ce MacBook Touch incorpore Face ID.

Ce concept pourrait bien un jour devenir réalité chez Apple, mais sans doute pas avant un bout de temps. Cet immense clavier tactile pourrait bien s’adapter en fonction des applications utilisées, comme proposer une tablette graphique, par exemple. De plus, avec le retour haptique mis en place dans les derniers appareils Apple, ce clavier tactile pourrait bien se rapprocher d’un clavier physique au niveau des sensations, et convaincre les adaptes des touches physiques.

On en reparle dans 5/6 ans !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

leo. ante. Aenean id ultricies Nullam sit dictum ipsum tempus justo