Cydia porte plainte à Apple pratiques anticoncurrentielles

Par

Actualités Apple

Cydia est l’une des applications les plus répandues de l’écosystème jailbreak des produits Apple. Père même de l’idée du jailbreak, Cydia a de tous temps poussé Apple à améliorer ses produits sur le plan logiciel iOS. Et désormais les deux acteurs tech se livrent une bataille sans merci pour pratiques anticoncurrentielles.

Cydia passe à la vitesse supérieure

Développée par Jay Freeman (Saurik), Cydia est le magasin des tweaks utilisés sur les appareils mobiles Apple jailbreakés. Alors que les choses semblaient s’être calmées entre les deux acteurs, Cydia vient de déposer une plainte contre Apple en Caroline du Nord, pour pratiques anticoncurrentielles d’Apple.

Connu pour être l’endroit par excellence où dénicher des tweaks afin d’agrémenter l’utilisation au quotidien des appareils mobiles iOS jailbreakés, Cydia n’est plus à présenter. De même que sa notoriété.

Que reproche réellement Cydia à Apple ?

En effet Cydia estime désormais qu’Apple a des pratiques anticoncurrentielles. Pour la faire courte, Cydia estime que les pratiques d’Apple empêchent un concurrent à l’App Store, la boutique d’applications mobiles made by Apple.

Les utilisateurs d’aujourd’hui pourraient effectivement choisir comment, où localiser et obtenir des applications iOS. Et les développeurs pourraient utiliser la boutique d’applications de leur choix sur iOS.

Apple a réagi à l’affaire par la voix de l’un de ses porte-paroles. Qui indique notamment que l’entreprise américaine prendra le temps de s’enquérir de la plainte,

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

vel, Praesent quis massa libero. leo.