De l’USB-C à la place du Lightning sur les iPad Pro 2018 ?

Par

iPad

Cela faisait un moment qu’on n’avait pas eu de prédiction de notre cher Ming-Chi Kuo. À quelques jours de la Keynote, l’analyste voit encore plus loin en distillant quelques informations sur le prochain iPad Pro, mais aussi sur le soi-disant chargeur rapide qui devait équiper les iPhone 2018.

Selon Ming-Chi Kuo, le prochain iPad Pro sans bouton Home et avec Face ID devrait délaisser le port Lightning pour un port USB-C. Ce choix ne serait pas sans conséquence, puisque l’iPad disposerait alors d’un port universel capable de tout faire, ou presque. Cela permettrait de rendre le prochain iPad Pro encore plus Pro, puisqu’il disposerait alors d’un seul port USB-C, tout comme le MacBook 12 pouces d’Apple.

L’analyste poursuit sur le soi-disant chargeur rapide de 18W qui devrait venir se faufiler dans les boîtes des prochains iPad Pro et des iPhone 2018. Selon Kuo, ce chargeur serait en réalité un chargeur USB-C, uniquement destiné à la tablette d’Apple. L’analyste enchérit en affirmant que les prochains iPhone conserveraient bel et bien le chargeur 5W que la firme californienne fournit depuis des années.

En résumé, c’est à la fois une bonne nouvelle dans le sens où l’iPad Pro 2018 commence à devenir vraiment alléchant sur le papier, et une mauvaise dans le sens où il faudra à nouveau débourser quelques euros pour profiter de la recharge rapide sur les iPhone 2018.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec velit, tempus mattis Praesent vel, justo pulvinar venenatis, risus quis