iPad Pro 2018 : un concept qui pourrait devenir réalité

Par

iPad

Si Apple a laissé fuiter les iPhone XS et l’Apple Watch Series 4 récemment, le prochain iPad Pro, qui alimente les rumeurs depuis des mois avec son écran bord-à bord, n’a pas subi le même traitement. Si aucune image officielle n’est pour l’heure parvenue entre nos mains, on pourra toutefois s’appuyer sur les rendus 3D de futur iPad Pro, comme ce dernier en date.

Ce rendu 3D est l’oeuvre de OnLeaks. Loin des habituels concepts abracadabrants fantasmés par leurs auteurs, OnLeaks diffuse ici un rendu 3D exhaustif du prochain modèle d’iPad Pro, se basant sur un fichier CAO datant de la semaine dernière. On dispose ainsi d’un rendu très fiable, même s’il n’est pas non plus certain à 100%.

Dans ce rendu 3D, on découvre ainsi un iPad Pro 2018 avec des bordures affinées, un écran élargi et la disparition du bouton Touch ID au profit de Face ID intégré dans une des bordures. Le smart Connector vient se placer en bas au dos, près du connecteur Lightning, ce qui laisse présager un tout nouveau clavier qui pourrait s’utiliser en mode vertical, et plus en mode horizontal comme l’actuel Smart Keyboard.

On retrouve toujours cette excroissance de l’appareil photo au dos, et un boitier assez différent des iPad Pro actuels, avec des tranches plates et non plus arrondies. Ce nouveau design, qui n’est pas sans rappeler les iPhone 4/5, pourrait permettre une meilleur prise en main de l’appareil alors que l’iPad perd en grande partie ses bordures. Enfin, on note la disparition de la prise jack.

Apple devrait présenter ce nouvel iPad Pro avant la fin de l’année 2018. Toutefois, à la rédaction on imagine plutôt une présentation dans une nouvelle Keynote en octobre, plutôt que le 12 septembre prochain qui s’annonce déjà très chargé en nouveautés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

odio ut mattis Nullam libero massa in Curabitur