Des problèmes de recharge sur certains iPhone XS & XS Max ?

Par

iPhone

Les iPhone XS & XS Max viennent à peine de sortir que les premiers problèmes pointent déjà le bout de leur nez. Le plus important problème décelé semble être un souci sur la recharge des derniers modèles. En effet, certains modèles refusent tout simplement de se recharger lorsque l’écran est éteint, obligeant l’utilisateur à allumer l’écran pour lancer la charge.

Après plusieurs témoignages sur les forums du monde entier, le youtubeur Lewis Hilsenteger, celui qui a mis au grand jour de nombreux problèmes sur les iPhone, et notamment le bend-gate de l’iPhone 6, a décidé de faire une démonstration du problème sur un certain nombre d’iPhone XS et XS Max. Le résultat fait frissonner. On peut ainsi voir que certains appareils refusent carrément de se recharger, et cela même avec l’écran allumé.

Apple ne s’est pas encore exprimé sur ce problème, et le souci ne semble pour l’heure pas extrêmement connu des utilisateurs. Cependant, certains affirment que le problème proviendrait du réglage « Accessoires USB », présent dans la rubrique « Touch ID et code », ou « Face ID et code ». Par mesure de sécurité, ce réglage bloquerait tout accessoire tiers à accéder au contenu de l’iPhone si celui-ci n’a pas été déverrouillé depuis une heure. Il semblerait que certains utilisateurs auraient réussi à faire revenir un comportement normal sur leur iPhone avec ce réglage décoché, mais cela ne fonctionnerait pas pour tout le monde.

Le problème ne serait pas cantonné aux seuls iPhone XS et XS Max mais aussi à des modèles plus anciens, d’après les divers témoignages qu’on peut retrouver sur la toile. Il est possible que le problème soit d’ordre logiciel, et on ne peut qu’espérer qu’Apple déploie rapidement un correctif.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

quis ante. dolor. risus felis ultricies neque. pulvinar libero quis, Donec